Nomination Artiste de la Paix pour l'UNESCO - 18 octobre 2012
La sculpteur et peintre française Hedva Ser sera nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix par la Directrice générale, Irina Bokova, lors d’une cérémonie organisée le 18 octobre (17h30) au siège de l’Organisation.
Exposée dans le monde entier, pour ses sculptures, ses tapisseries et ses bijoux, Hedva Ser s’est employée à mettre son art au service de la paix. Ses sculptures monumentales intitulées Arbre de la paix sont devenues un emblème de la paix. Femme engagée, elle est également fondatrice et co-présidente du Centre mondial des femmes artistes à Amman (Jordanie), créé en étroite coopération avec Ivonne A-Baki, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.
Hedva Ser est nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en reconnaissance « « en reconnaissance de sa contribution à la défense de la tolérance et des rencontres entre cultures, au travers de ses créations artistiques, et de son dévouement aux idéaux de l’Organisation ».
Les Artistes de l’UNESCO pour la paix sont des personnalités qui mettent leur influence, charisme et réputation au service du message de l’UNESCO. Le musicien Manu Dibango (Cameroun), la créatrice de mode Bibi Russell (Bangladesh), le musicien Gilberto Gil (Brésil), l'actrice et chanteuse Maria de Medeiros (Portugal) et l'écrivain Frankétienne (Haïti) sont quelques-uns des Artistes de l'UNESCO pour la paix.